CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les prestations de conseil en gestion d’entreprise fournies par STRATEA CONSEILS à ses clients (ci-après dénommés « Le Client »).
Les présentes CGV définissent les droits et obligations des Parties dans le cadre de la prestation de services de conseil en gestion d’entreprise pour TPE et PME.
Toute commande implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.
- Diagnostic financier et stratégique ;
- Élaboration de tableaux de bord et outils de gestion ;
- Accompagnement stratégique et opérationnel ;
- Conseil en création d’entreprise ;
- Formation et transfert de compétences.
Les prestations sont détaillées dans la lettre de mission ou le contrat spécifique signé par le Client.
- Le périmètre des prestations ;
- Les honoraires applicables ;
- Les modalités et délais de paiement.
Le devis est valable 30 jours à compter de sa date d’émission. La commande est considérée comme acceptée après signature du devis par le Client avec la mention « Bon pour accord ».
Les modalités de paiement sont les suivantes :
- 30% à la signature du contrat ;
- 60% à mi-parcours de la mission ;
- Le solde à la remise des livrables.
Le paiement s’effectue par virement bancaire aux coordonnées indiquées sur la facture.
Une indemnité forfaitaire de recouvrement de 40 euros sera également due conformément à la législation en vigueur.
Les délais d’exécution sont indiqués dans la lettre de mission. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent être ajustés en cas de force majeure ou de retard imputable au Client.
STRATEA CONSEILS s’engage à exécuter la mission conformément aux règles de l’art et aux standards professionnels.
STRATEA CONSEILS s’engage à fournir un service de qualité et des conseils personnalisés.
Cependant, STRATEA CONSEILS ne pourra être tenu responsable des décisions prises par le Client sur la base des recommandations fournies. Le Client reste responsable de la mise en œuvre des actions proposées.
STRATEA CONSEILS s’engage à préserver la confidentialité des informations échangées dans le cadre de la mission.
Cette obligation de confidentialité reste en vigueur après la fin de la mission.
Les documents et livrables fournis par STRATEA CONSEILS demeurent sa propriété intellectuelle exclusive.
Le Client bénéficie d’un droit d’utilisation non exclusif, strictement limité aux besoins internes de son entreprise.
Le Client peut résilier le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un préavis de 30 jours.
En cas de résiliation anticipée par le Client, les prestations déjà réalisées seront facturées au prorata temporis.
STRATEA CONSEILS se réserve le droit de résilier le contrat en cas de non-paiement ou de manquement grave aux obligations contractuelles du Client.
STRATEA CONSEILS ne pourra être tenu responsable des retards ou de l’inexécution du contrat en cas de force majeure (catastrophe naturelle, pandémie, grève, etc.).
En cas de litige, les Parties s’engagent à rechercher une solution amiable avant de saisir le tribunal compétent du ressort de Marssac sur Tarn.